LES FONDATEURS

PRÉSENTATION

2022 : L’Association Mixta-Mediart cofondée par Marie-Laure Mallet-Melchior et Olivier de Cayron ouvre une galerie associative créant ainsi une dynamique de rencontres, d’expressions, de recherche commune avec des artistes de renommée internationale.

Mixta-Mediart est le lieu de création du décloisonnement des pratiques plastiques autour de la photographie. La photographie n’est plus une fin en soi mais devient, un moyen, un média qui s’enrichit de toutes les nouvelles expériences plastiques.

Certains artistes sont issus du mouvement Transfiguring créé en 2014.

D’autres sont présents dans les recherches autour de l’art optique et se retrouvent dans les parutions telles que  Transfiguring – Optico-Narratif en 2017 et Optico-Narrative « l’Art de la vision » en 2021 édités par l’édition Art-Scenes à Paris .

D’autres encore se sont rencontrés lors de la biennale l’Art et le Grand Paris au Pavillon Baltard en 2011 et 2013 sur les thèmes de Regards photographiques, Réalisations numériques, Synthèses des matières.

L’association Art Diffusion inspirée par Rémy le Guillerm est présente avec Monumentoiles. Une extension nécessaire pour être « hors les murs » et aller à la rencontre de l’espace public.

Notons aussi l’appartenance de certains artistes au Sciarsism Mouvement, créé par Sergey Dozhd. Ces partages de réflexions avec des artistes travaillant dans le monde entier, ponctués par des rencontres au moment d’expositions prestigieuses, tel le MMOMA de Moscou par exemple, sont le terreau culturel indispensable à un certain équilibre de nos sociétés.

Expositions, rencontres, conférences, concerts, viendront faire vivre ce lieu interactif indispensable à la vie culturelle de la cité.